Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Restaurant Le Troquet Toqué à Sauve

Ce moment, nous l’attendons comme on pourrait attendre le jour de Noël, les vacances ou tout autres bons moments. C’est le premier restaurant en terrasse !

Pouvoir enfin se délasser à l’extérieur sur une terrasse ombragée, une musique en fond pour le plaisir des oreilles, les verres de bière sur la table en attendant le repas, et des amis bien sûr.

Cette année, rendez vous dans le Gard (et oui !), dans le tout plein de charme village de Sauve situé en bordure du Vidourle. Il se dégage ici un ambiance bohème avec ses nombreuses galeries d’artistes, perdez vous dans ses ruelles pavées, ses jolies places, et posez pied au Troquet Toqué. Ce restaurant bar tapas nous faisait de l’œil depuis un moment, et guidé par nos amis qui sont des habitués, nous n’avons pas été déçus.
L’accueil d’abord, est tout en simplicité et en sourire. La carte ensuite, est surprenante.

On pourrait s’attendre à des plats traditionnels, mais non, le chef Fred, sort des sentiers battus et propose une cuisine du monde. Cette fois ci, l’Asie est mise à l’honneur à l’image de cette déclinaison Bollywood avec son poulet tandoori, servi avec du riz biryani, du dhal, et autres raïta et chutney coco, en définitive des plats épicés et relevés avec beaucoup de justesse avec des accompagnements originaux et délicieux.
Le plaisir du palais y est, et le plaisir d’être simplement là également.

C’est certain, nous y reviendrons pour les concerts qui y sont régulièrement programmés et pour y goûter cette fois leurs tapas toutes aussi inventives. Mission accomplie donc avec brio cette année. D’autres terrasses nous attendent pour ces beaux jours, mais la première, c’est sûr on ne l’oubliera pas.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Château du Cèdre


Champagne Paul Lebrun


Le Clos l’Abbé


Pierre Cros


Santa Duc


Parler vin avec les mains


Champagne J.Vignier



| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS